14 janv.
affiche de l'évènement

Journée Mondiale du migrant et du réfugié

Le 14 janvier 2018, l’Église universelle célèbre la 104ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié.

Le pape François a choisi quatre verbes pour guider notre réflexion et nos actions :

" Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés "

Kit d'animation et ressources
pour célébrer cette journée en paroisse

A demander auprès du Service diocésain de la Pastorale des Migrants
au 06 38 72 55 37 ou par mail dubernet45[a]aol.com

Extrait du message du Pape François

Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté (cf. Mt 25,35.43). Le Seigneur confie à l’amour maternel de l’Église tout être humain contraint à quitter sa propre patrie à la recherche d’un avenir meilleur (Cf.PIE XII, constitution apostolique Exsul Familia, Titulus Primus, I, 1er août 1952).

Cette sollicitude doit s’exprimer concrètement à chaque étape de l’expérience migratoire : depuis le départ jusqu’au voyage, depuis l’arrivée jusqu’au retour. C’est une grande responsabilité que l’Église entend partager avec tous les croyants ainsi qu’avec tous les hommes et femmes de bonne volonté, qui sont appelés à répondre aux nombreux défis posés par les migrations contemporaines, avec générosité, rapidité, sagesse et clairvoyance, chacun selon ses propres possibilités.

à organiser dans toutes les paroisses

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

société,solidarité