12 Juil.
au
28 Juil.

CAMP du QUINQUIS - Burdignin (Haute-Savoie)

à Burdignin en Haute-Savoie

En lien avec l'activité suivante :

Le camp diocésain du Quinquis est un camp pour les jeunes, enfants et adolescents, de 11 à 16 ans.

Ce séjour a pour vocation l’éducation de la jeunesse dans l’ensemble de ses dimensions : physique, intellectuelle, morale et spirituelle.

Celle-ci vise à permettre à chaque jeune de mûrir dans toutes ses facultés, à son rythme et en tenant compte de sa personnalité unique, dans un climat de confiance et d’amitié.

La devise du camp pourrait se décliner ainsi :

Aimer et Servir.

La dimension spirituelle et religieuse est fondamentale dans la pédagogie du camp. Tous les jeunes se réunissent le matin et le soir pour chanter et prier.
L’Eucharistie est proposée tous les jours dans le camp, et tous les jeunes du séjour se rassemblent le dimanche à l’église du lieu de camp avec l’ensemble de la communauté chrétienne. Des temps de réflexion sont également proposés à chaque âge.

Nous cherchons à former une communauté de jeunes épanouis et ouverts. A travers les jeux, les activités et mêmes les services du quotidien, nos jeunes découvrent leurs capacités et prennent des responsabilités.

Des randonnées avec une à deux nuits passées sous tente nous permettent de découvrir la région où nous passons ces vacances.

Les jeux et les veillées sont l’occasion pour chacun de tisser des amitiés mais également de découvrir certains talents cachés…

Ce camp se déroule dans un climat de vacances et de détente semblable à un cadre familial

Le camp du quinquis 2017 posera ses valises à Burdignin en Haute-Savoie non loin du Mont-Blanc du mercredi 12 au vendredi 28 juillet.

Le coût de l'inscription est de 500 euros par enfant et de 450 euros à partir du deuxième enfant d'une fratrie.

L'équipe d'animation

Les jeunes du Quinquis sont encadrés par une équipe d'animateurs / animatrices titulaires du diplôme du BAFA ou en formation. Ce diplôme leur a été délivré par la direction départementale de la Jeunesse et des Sports.

L'équipe de direction

François BRUN, professeur des écoles dans l'enseignement catholique, assure la mission de directeur du camp du Quinquis. Il est épaulé par Maximilien MAURICE, directeur-adjoint et séminariste pour le diocèse de Meaux. Père Paul BÉNÉZIT est l'aumônier du camp.

Quinquis

Tarif/infos supplémentaires :
François BRUN 06 72 51 39 96

Télécharger le bulletin de pré-inscription

Du mercredi 12 au vendredi 28 juillet 2017 à Burdignin en Haute-Savoie

Rejoindre d'autres personnes