21 Oct.
affiche de l'évènement

500 ans de la Réforme : Commémoration oecuménique à la cathédrale - Orléans

Heure de début : 17h

Dans le cadre du 500ème anniversaire de la Réforme protestante, à l'invitation de l’Évêque, Mgr Jacques Blaquart, d'Agnès Lefranc, pasteur de l’Église Protestante Unie et de différents responsables d’Église protestantes, et en présence des autorités civiles, militaires et religieuses, une célébration oecuménique aura lieu à la cathédrale de l'Orléanais le samedi 21 octobre à 17 heures.

Au cours de la célébration, une déclaration commune des chrétiens d'Orléans sera signée et une plaque faisant mémoire de cette démarche sera dévoilée et placée dans la cathédrale non loin de celle placée par Henri IV en 1600. La prédication sera assurée à deux voix par Mgr Jacques Blaquart et le pasteur Agnès Lefranc.

RCF logoRCF logo

L'intégralité de la cérémonie sera diffusée
en direct sur RCF Loiret

Orléans 91.2, Montargis 90.3, Gien 87.9, Pithiviers 95.1