le diocèse en synode le diocèse en synode
24 Oct.
au
27 Oct.

Camp Musique et Liturgie 2019

7ème Camp Musique et Liturgie du diocèse

Pour les jeunes de 12 à 17 ans (collégiens, lycéens et apprentis)

Vivre et comprendre la messe, se mettre au service de l'animation par la voix et les instruments, apprendre à préparer la célébration, mais aussi se ressourcer spirituellement, "enracinés en Christ et fraternels".

Les jeunes sont encadrés par des bénévoles du diocèse et des grands jeunes.

Quatre jours intenses culminant lors de la messe finale du dimanche, dans la paroisse qui nous accueille.

Monseigneur Blaquart viendra célébrer la messe le 27 octobre à 10h30

Un petit aperçu en image et musique !

- Tarifs : 75 euros (65 euros pour le deuxième de la fratrie)

- Pour s'inscrire, il suffit de compléter le questionnaire en ligne et d'envoyer le règlement avec la fiche sanitaire de liaison ci-jointe :

Chez les soeurs Ursulines
Beaugency

En lien avec l'activité suivante :

Bienvenue aux collégiens (à partir de 12 ans), lycéens intéressés !

Au programme, 4 jours intensifs autour de la pratique musicale, d'ateliers, d'enseignements, de temps spirituels, de vie fraternelle et de belles rencontres pour un même objectif : Comment préparer et animer une messe dans sa paroisse ?

Cette année nous vous proposons de choisir 1 talent à approfondir durant ces 4 jours :

• Le chant au service de l'animation (approfondissement des techniques du chant, polyphonie, psalmodies, formation à l'animation d'assemblée, etc.)
  • L'instrument au service de l'animation (perfectionnement de la pratique musicale individuelle, jouer en orchestre, jouer en soliste, initiation à l'improvisation, etc)
  • La sonorisation au service de l'animation (formation à la sonorisation d'église, sonoriser les instruments, utilisation des micros, installation d'une sono, effectuer des réglages "balances", etc.)

A cet atelier "fil rouge", chaque jeune pourra pendant le camp découvrir ou approfondir d'autres "talents" tels que le service d'autel, la lecture de la parole, ateliers réflexion pour les plus grands, écriture, art floral, etc.

A l'année prochaine !

- Claire-Élise Sterlin 06 72 48 40 27
- Gilbert Tran 06 26 46 57 41
- Marie-Sophie de Pinieux 06 99 80 38 34