25 Oct.
affiche de l'évènement

Camp Musique et Liturgie 2018

Heure de début : 9h - Heure de fin : 14h

Sixième édition du Camp Musique et Liturgie de notre diocèse.

Il se tiendra cette année entre l'établissement Saint Paul-Bourdon Blanc et le séminaire interdiocésain.

Pour les jeunes du diocèse d'Orléans de 12 à 17 ans, désirant grandir dans la foi et se former pour se mettre au service de leurs paroisses.

Quatre jours bien remplis de chants, d'accords de guitare, de câbles de micro, des jeux et fous rires, de service, de vie de prière et de belles rencontres !

Orléans

En lien avec l'activité suivante :

Bienvenue aux collégiens (à partir de 12 ans), lycéens intéressés !

Au programme, 4 jours intensifs autour de la pratique musicale, d'ateliers, d'enseignements, de temps spirituels, de vie fraternelle et de belles rencontres pour un même objectif : Comment préparer et animer une messe dans sa paroisse ?

Cette année nous vous proposons de choisir 1 talent à approfondir durant ces 4 jours :

• Le chant au service de l'animation (approfondissement des techniques du chant, polyphonie, psalmodies, formation à l'animation d'assemblée, etc.)
  • L'instrument au service de l'animation (perfectionnement de la pratique musicale individuelle, jouer en orchestre, jouer en soliste, initiation à l'improvisation, etc)
  • La sonorisation au service de l'animation (formation à la sonorisation d'église, sonoriser les instruments, utilisation des micros, installation d'une sono, effectuer des réglages "balances", etc.)

A cet atelier "fil rouge", chaque jeune pourra pendant le camp découvrir ou approfondir d'autres "talents" tels que le service d'autel, la lecture de la parole, ateliers réflexion pour les plus grands, écriture, art floral, etc.

Pour la troisième année, 50 jeunes du diocèse, encadrés d'animateurs et de grands jeunes, ont partagé 4 jours de formation à l'animation liturgique lors des vacances de la Toussaint.
Au menu : vie de prière, messe quotidienne, formation à l'animation des chants, formation musicale (orchestre, djembé, solos et tutti), formation au choix des chants à partir des lectures et rédaction des prières universelles.
Vie fraternelle, joie et bonne humeur, 4 jours intenses !
Merci au lycée St Paul et au séminaire interdiocésain de leur accueil, merci aux bénévoles pour les repas, merci aux jeunes d'avoir pris 4 jours de vacances pour ensuite se mettre au service de leurs paroisses.
Merci à vous de leur réserver le meilleur accueil dans vos célébrations et de continuer à les former in situ.

A l'année prochaine !

Tarif/infos supplémentaires :
- Claire-Élise Sterlin 06 72 48 40 27
- Gilbert Tran 06 26 46 57 41
- Marie-Sophie de Pinieux 06 99 80 38 34

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Onésime
chant-musique-liturgique,collégiens,jeunes et foi,liturgie,lycéens
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
chant-musique-liturgique,collégiens,jeunes et foi,liturgie,lycéens,musique
Pastorale des Jeunes,Service diocésain musique liturgique et chant choral-choral)