10 Oct.
affiche de l'évènement

Animation Biblique à St Denis de l'Hotel :

Heure de début : 14h15 - Heure de fin : 16h15

Depuis plusieurs années, des groupes répartis dans le diocèse découvrent et approfondissent la Parole de Dieu (avec le livre de la Genèse l’an passé : « chemins d'humanité »). Cette année, l’aventure se poursuit avec un parcours dans le livre de l'Exode.

Objectifs :

• Suivre l'intrigue d'un récit pour découvrir ce(lui) qui s'y révèle.
  • Découvrir comment une même parole peut faire sens : pour Israël / pour Jésus / pour nous en église.
  • Utiliser quelques techniques de lecture pour entrer davantage dans le texte biblique.
  • Écouter ce que ces textes anciens nous disent aujourd'hui.

Public concerné :

Intervenant :

Odile de Saint Martin

Pré-requis:

Tarif/infos supplémentaires :
63 € pour une personne.

Pour un salarié pris en charge au titre de la formation permanente, Contacter le CERC.

Le tarif ne doit être en aucun cas un obstacle à votre présence et que toute participation, quelle qu’elle soit, sera la bienvenue.

Salle paroissiale
45550 St Denis de l'Hotel

9 rencontres de 14h15 à 16h15.
mardi 10 oct. 2017
mardi 07 nov. 2017
mardi 05 déc. 2017
mardi 09 janv. 2018
mardi 23 janv. 2018
mardi 06 févr. 2018
mardi 13 mars 2018
mardi 10 avril 2018
mardi 15 mai 2018

En lien avec l'activité suivante :

affiche de l'évènement

L’Exode est un livre et un chemin : chemin de liberté, de libération des idoles, de rupture avec la servitude et d'ouverture au service ! Il est l’Exode d’Israël et aussi celui de Jésus.

Le récit biblique nous révèle les lignes maîtresses de l’histoire du Salut qui est commune aux juifs et aux chrétiens. Il a aussi une forte résonance sociale et religieuse dans notre histoire. Toute notre vie et toute l’humanité est en exode.

Nous lirons sept des récits les plus significatifs. Nous les lirons pour eux-mêmes, mais aussi en les plaçant devant le Nouveau Testament qui en révèle tout le sens pascal et baptismal.

• le Buisson ardent et la révélation du Nom divin,
  • la célébration de la Pâque,
  • le passage de la Mer,                                                      Nous consacrerons deux rencontres
  • l’épreuve du Désert,                                                      à une "relecture" du texte biblique
  • la conclusion de l’Alliance,                                              à partir d'œuvres d'art.
  • les Dix Paroles,
  • le Veau d’or et la Miséricorde.

A l'heure où le diocèse d'Orléans se met en route (synode rime avec Exode) ouvrons les pages du récit biblique, et la porte de notre cœur ! Pour nous disposer à sortir de nos Egyptes : personnellement, et aussi en tant que peuple que Dieu crée à nouveau pour l'Alliance !

Tarif/infos supplémentaires :
63 € pour une personne.

Ce parcours se déroule dans plusieurs lieux du diocèse et à différents horaires.

Cliquer sur le nom de la ville en bleu.

CERC
Pôle Orléans Bionne Forêt