21 Oct.

30 ème anniversaire de l'inscription des chemins de St Jacques
comme itinéraires culturels européens

Balade à Orléans, sur le chemin de Compostelle

En collaboration avec les 4 associations de la région Centre (chemins de St Jacques de Compostelle voie de Tours, Compostelle 41, Compostelle 28, Compostelle 45), et dans le cadre de l'opération Europa - Compostela® proposée par la Fédération Française des Associations des Chemins de Compostelle (F.F.A.C.C.), l''Association Compostelle 45 organise cette journée de manifestations afin de faire connaitre et de promouvoir les Chemins de Compostelle sur le plan local, départemental et régional.

Programme :

• 9 h : Départ de la Halte Jacquaire 24 rue St Etienne à Orléans, - remise d’une carte avec le tampon à chaque participant, puis marche sur le chemin de Compostelle le long de la Loire, jusqu'à la Chapelle St Mesmin
  • 9h45 : arrivée au Pont de l'Europe
  • 10h : inauguration et discours de la Stèle - Cette stèle a été réalisée par le Lycée Gaudier Brzeska de St Jean de Braye
  • 10h30 : départ vers La Chapelle Saint Mesmin
  • 11 h15 : Inauguration d’une stèle en pierre sur le Chemin au pied de l’église de La Chapelle St Mesmin.
  • Exposition sur les Chemins de Compostelle, Espace Jean-Paul II, rue du Parc à La Chapelle.
  • Pique-nique ou petite restauration sur place.
  • Retour vers Orléans : traversée de la Loire en gabare, - si le temps le permet - ou en bus – ou à pied
  • 15 h 45 : Projection d’un film au cinéma Les Carmes
    « Sur les chemins de Compostelle, de Bretagne à Fistéra »
    Avec la présence de son réalisateur Xavier Vallais