05 Juil.

église Saint Pierre du Martroi
17 rue d'Escures
à Orléans

En lien avec l'activité suivante :

affiche de l'évènement

croix de taizé

De nombreuses aumôneries proposent au cours de l'année de passer quelques jours à Taizé communauté œcuménique.

Pour que cette prière ne soit pas qu’un temps fort exceptionnel, la Pastorale des étudiants d’Orléans invite tous les jeunes les 1ers jeudis de chaque mois à prier ensemble à la manière de la communauté de Taizé.

Venir aux veillées Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage. Ensemble, le silence ne fait pas peur. Au contraire, « faire le point », « écouter son cœur », « réfléchir à ses problèmes », « faire le vide », « faire un break », « faire un retour sur soi », « faire tomber les masques ».
Le silence nous prépare à une nouvelle rencontre avec Dieu. Dans le silence, la parole de Dieu peut atteindre les recoins cachés de nos cœurs.

• A partir de 18h :Au service de la soirée : préparation des décorations, du repas et de la table. Ensemble dans la foi
  • De 19h à 20h : prière de Taizé.
    Dans les chants, à l'écoute de la Parole de Dieu, nous prions le Seigneur dans le silence de nos coeurs.
  • A 20h : temps de partage dans l'Eglise. Partager, s'écouter et prendre le temps de grandir ensemble dans la foi
  • A 20h30 : repas partagé

Nous vous attendons nombreux pour continuer à vivre ou expérimenter cette forme de prière !!

icône

plan

Tarif/infos supplémentaires :
Mieux connaître la communauté de Taizé : www.taize.fr

église Saint Pierre du Martroi - 17 rue d'Escures à Orléans
Arrêts de tram : « République » et « De Gaulle »

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Onésime
jeunes et foi,lycéens,prêtre,étudiants
jeunes et foi,lycéens,prière,étudiants
Pastorale des Jeunes,Pastorale étudiante d'Orléans