06 Déc.

Soirée avec ATD Quart Monde - Orléans

Heure de début : 20h30 - Heure de fin : 22h30

Soirée avec ATD Quart Monde, avec Didier Goubert autour du thème

Territoires Zéro chômeur de longue durée

ATD Quart Monde fondé il y a 60 ans par le père Joseph Wresinski, présent dans 30 pays se donne pour but d’éradiquer la grande pauvreté avec la participation de ceux qui la vivent.

« Retrouver un travail et revivre », comme le fondateur d’ATD quart monde, Didier Goubert est persuadé que le travail est primordial, il confère un statut, une reconnaissance sociale.

L’entreprise solidaire « Travailler et Apprendre Ensemble », TAE, créée en 2002, est aussi un laboratoire d’innovations. Des personnes en difficultés travaillent aux côtés de salariés classiques dans trois activités : reconditionnement informatique (récupération, réparation et revente de matériel), peinture et rénovation intérieure, ménage.

Ingénieur des Mines, ancien cadre dirigeant d’entreprise, Didier Goubert dirige l’entreprise solidaire (TAE) et anime le groupe d’une trentaine de personnes qui travaillent à ATD Quart Monde sur« Territoires zéro chômeur de longue durée ».

Centre oecuménique
28 rue Henri Troyat