15 févr.
affiche de l'évènement

Conférence sur "L'hospitalité : appel d'air ou bouffée d'oxygène ?"

Heure de début : 20h30 - Heure de fin : 22:30

Dans le cycle "Migrations : chance ou menace ?", deuxième conférence avec Genviève Jacques, présidente de la Cimade. Conférence organisée par Christianisme et Société

Dans le contexte de la mal nommée « crise migratoire », qui est en fait une crise des politiques migratoires, on voit se développer des réponses contradictoires : d’un côté des réactions de peur et de rejet et d’un autre coté des mobilisations de citoyens, d’associations, d’Eglises, de municipalités, pour accueillir et accompagner les exilés de notre temps, par humanité, par solidarité.

La Cimade à travers son mouvement dans toute la France (elle a d'ailleurs une antenne très active à Orléans), démultiplie ses actions pour la défense de la dignité et des droits des personnes étrangères, développe des actions de plaidoyer vis-à-vis des pouvoirs publics et intervient pour tenter de faire changer les regards et les attitudes par des actions de sensibilisation.

Geneviève Jacques, présidente de la Cimade depuis juin 2013  après un long parcours dans le mouvement œcuménique au niveau français et international, nous exposera la manière dont la Cimade cherche à construire une société plus hospitalière.

Centre Oecuménique
28 rue Henri Troyat
45100 Orléans La Source

Rejoindre d'autres personnes