29 janv.
affiche de l'évènement

Conférence avec le CERC - Qui sont les catholiques aujourd'hui ?

Heure de début : 20h30 - Heure de fin : 22h

Soirée débat avec Jean-Marie Richard

En ce temps du Synode diocésain, le père Blaquart appelle les catholiques à « faire route avec les habitants du Loiret, en dialoguant avec eux ! Mais aussi à mieux se connaitre entre chrétiens » !

Notre démarche synodale va nous entraîner sur des chemins que nous ne connaissons pas. Nous allons expérimenter une posture d’Eglise en sortie et c’est une chance ! Les consultations, dès le 3 décembre, vont nous permettre d’entendre et de mieux comprendre les questions concrètes de nos contemporains . Pour nous préparer à écouter,qui se posent à l'homme d'aujourd'hui en raison du contexte dans lequel nous vivons. Si nous voulons dégager des enjeux pour une évangélisation toujours nouvelle nous devons aussi nourrir notre réflexion. C’est ce que vous propose le CERC en vous invitant à une soirée pour découvrir une étude sociologique de Yann Raison du Cloziou pour mieux connaitre « Qui sont les catholiques français aujourd’hui. »

Maison Saint Aignan
1 Cloître Saint Aignan