affiche de l'évènement

Journée internationale pour le vivre ensemble en paix - Orléans

Heure de début : 20h - Heure de fin : 22 h30

Les Nations Unies, lors de leur 72ème Assemblée générale, ont proclamé le
16 mai Journée internationale du vivre ensemble en paix.

« Elles ont souligné que cette journée sera un bon moyen pour mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité. Ainsi sera donnée à tous l’occasion d’exprimer le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité, en vue de bâtir un monde viable reposant sur la paix, la solidarité et l’harmonie. »

C’est pour répondre à cette recommandation de l’ONU que le Dialogue Inter croyants Loiret, le Centre œcuménique et l’Union des Associations musulmanes de l’Orléanais ont décidé de marquer ce prochain 16 mai en organisant une soirée de réflexion.

Tous les croyants, quelques soient leurs convictions, et tous les hommes et femmes de bonne volonté sont invités à participer à celle soirée.

Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pour la paix France, et Christian Delorme, prêtre très engagé dans le dialogue avec les musulmans, les entretiendront des efforts à développer pour parvenir à un vivre ensemble en paix

Salle Olympe de Gouges
3 rue Edouard Branly
45100 Orléans