08 Nov.
affiche de l'évènement

AVEC LE CERC : Comment prier avec la parole de Dieu ? RETRAITE DANS LA VIE à Patay

Heure de début : 20h15 - Heure de fin : 22h15

Fanny Chaligné nous parle de la retraite dans la vie

Tarif/infos supplémentaires :
50 € pour une personne.
80 € pour un couple.

Le tarif ne doit être en aucun cas un obstacle à votre présence et que toute participation, quelle qu’elle soit, sera la bienvenue.

salle de Sonis, place de la Halle, à côté de l'église. (passer devant la grande entrée de l'église, puis au fond, à droite). Possibilité de stationner les voitures, soit salle de Sonis, soit parking de l'église, soit dans la rue.

7 rencontres de 20h15 à 22h00.
Jeudi 08 novembre 2018
Jeudi 15 novembre 2018
Jeudi 22 novembre 2018
Jeudi 29 novembre 2018
Jeudi 06 décembre 2018
Jeudi 13 décembre 2018
Jeudi 17 janvier 2019

En lien avec l'activité suivante :

affiche de l'évènement

« Si nous voulons que le synode soit l’œuvre de Dieu, que l’Esprit Saint en soit le premier acteur, nous devons prendre impérativement ce chemin de la prière commune dans les mois à venir, comme les premiers chrétiens nous en ont donné l’exemple. Nous sommes sûrs que l’Esprit travaille déjà pour la fécondité de notre démarche synodale » Mgr Blaquart

A nous de nous laisser façonner, conduire, peut-être bousculer, pour l’œuvre que le Seigneur veut pour notre Eglise du Loiret !

Pour celles et ceux qui veulent mettre davantage la vie dans la prière et la prière dans la vie et chercher et trouver Dieu en tout.

Objectifs :

• vivre une expérience de prière au cœur de ses engagements professionnels, associatifs ou familiaux.
  • confronter sa vie aux appels de l'évangile.
  • apprendre à se laisser toucher par la Parole.
  • Vivre un temps de conversions profondes.

Public concerné :

Intervenant :

Françoise Lesavre et une équipe – prêtres, diacres, laïcs,religieuses.

Engagements :

• Se réserver au moins deux ou trois temps pour prier dans la semaine.
  • Prendre un temps de relecture quotidienne.
  • Rencontrer un accompagnateur une fois par semaine.
  • Participer à toutes les rencontres communes et pour cela être prêt à revoir et adapter son emploi du temps. Toute personne inscrite s’engage à suivre les 7 rencontres.

Tarif/infos supplémentaires :
50 € pour une personne.
80 € pour un couple.

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

CERC
Agenda
agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ