07 janv.
au
09 janv.
affiche de l'évènement

SESSION de THEOLOGIE sur la PAIX

Heure de début : 9h00 - Heure de fin : 17h00

A l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale (11 novembre 1918) et du Traité de paix de Versailles (28 juin 1919) et compte-tenu de l’instabilité croissante dans le monde et des conflits régionaux, une réflexion sur le thème de la violence et de la paix s’impose à tous ceux qui se veulent des artisans de paix. Cette session tentera de répondre à la question suivante : Comment la foi chrétienne, loin de nourrir la violence, peut-elle contribuer à la juguler et construire la paix ?

Le 7 et 8 janvier : "Les fondements théologiques de la Paix" avec le P. Philippe Vallin, professeur de théologie systématique à la faculté de théologie de Strasbourg. Il a participé à la rédaction du document de la Commission Théologique internationale "Dieu Trinité, unité des hommes. Le monothéisme chrétien contre la violence", Rome 2013.

Le 9 janvier : "L'Eglise promotrice de la Paix. La doctrine sociale de l'Eglise sur la Paix" avec le P. Christian Mellon sj, du pôle formation du CERAS. Il a écrit de nombreux ouvrages et articles sur les questions de la paix, de la violence et de la guerre juste.

JLIB_HTML_CLOAKING

Tarif/infos supplémentaires :
30 € pour une personne et pour les trois jours.

Le tarif ne doit être en aucun cas un obstacle à votre présence et que toute participation, quelle qu’elle soit, sera la bienvenue.

Merci de noter, lors de votre inscription, dans "informations complémentaire" si vous désirez déjeuner au séminaire. coût d'un repas : 11.50€

Maison St Aignan
Salle A (rez de chaussée)
1 Place Saint Aignan
45000 Orléans

En lien avec l'activité suivante :

affiche de l'évènement

A l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale (et du Traité de paix de Versailles) et compte-tenu de l’instabilité croissante dans le monde et des conflits régionaux, le Séminaire d'Orléans propose une session de théologie, un colloque de philosophie et une soirée communautaire Grand Format sur le thème de la violence et de la paix.

Comment la foi chrétienne, loin de nourrir la violence,

peut-elle contribuer à la juguler et construire la paix ?

Tarif/infos supplémentaires :
A venir

Maison St Aignan
1 Place Saint Aignan
45000 Orléans

Et aussi sur ce thème

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

CERC
oui
Agenda
agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ