09 Déc.
affiche de l'évènement

Exposition autour de la Nativité - Messas

Heure de début : 14h30 - Heure de fin : 17h30

Pendant le temps de l'Avent, l'église de Messas sera le lieu d'une exposition originale et pleine d'enseignements.

L'équipe d'animation liturgique de la paroisse a construit une série de scénettes faites de petits personnages conçus par ses membres, qui retracent les principaux épisodes de la vie du Christ, son enseignement, son ministère et les miracles ou guérisons. Une crèche africaine complétera cette animation.

Cette exposition sera visible tous les dimanches de l'Avent de 14h30 à 17h30.

messas

Pourquoi avoir choisi l'Afrique ?

Le monde est devenu une jungle où chacun affronte son semblable dans une lutte sans merci. Guerres, famines, exodes massifs envahissent quotidiennement nos écrans et finissent par créer une coupable accoutumance.

Malgré tous ces drames planétaires, Noël continue à nous inviter à accueillir l'Emmanuel, Dieu-avec-nous, le Prince de la Paix.

Alors nous avons voulu - bien modestement certes mais avec nos moyens - témoigner de notre Espérance qu'un jour "le peuple qui marche dans les ténèbres verra une grande lumière et que sur ceux qui habitent le pays de la mort une lumière resplendira." (Is 9, 1)

La jungle - et par conséquent l'Afrique Noire qui est son berceau - la jungle donc a entendu la prophétie d'Isaïe (11, 6-9) : "le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira."

Et c'est aussi pour nous une façon de rendre hommage à tous ces peuples si souvent exploités, spoliés, montrés du doigt et nos frères pourtant...

Eglise de Messas

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle