22 janv.
affiche de l'évènement

Le conseil oecuménique des Églises fête ses 70 ans : Un passé empreint d'avenir - Orléans

Heure de début : 20h30 - Heure de fin : 22h30

Soirée-débat avec Mme Jane Stranz pasteure de l'Église protestante Unie de France.

Elle a travaillé au Conseil Œcuménique des Églises à Genève et comme responsable des relations œcuméniques à la Fédération Protestante de France.

Lors de sa création en 1948 le Conseil oecuménique des Églises comptait 147 Églises membres et représentait une grande majorité des chrétiens et chrétiennes non catholiques romains.

Aujourd’hui le COE compte environ 350 Églises membres, une plus grande diversité qu’il y a 70 ans. En même temps, avec la croissance des Églises pentecôtistes et évangéliques, le COE représente seulement une partie des chrétiens qui ne sont pas attachés au catholicisme.

Le terrain oecuménique se complexifie, comment célébrer le passé et aller avec élan vers l’avenir ?

Centre oecuménique
28 rue Henri Troyat
45100 Orléans la Source
tel : 02 38 69 15 22