au
affiche de l'évènement

Assemblée des délégués synodaux - Saint Paterne (Orléans)

Heure de début : 9h30

Vous avez été appelé pour être délégué synodal les 8 et 9 juin ?

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques.

Qui sont les délégués synodaux ?

Les délégués synodaux sont invités personnellement par l’évêque. Ils sont proposés par les responsables des paroisses, services et mouvements du Loiret parce qu’ils sont impliqués dans le synode et motivés par l’évangélisation, ils sont disponibles pour l’ensemble des 2 jours de l’assemblée et sont prêts à échanger et discerner ensemble ce que l’Esprit dit à notre Église. Les « missionnaires synodaux », prêtres, diacres, responsables de services diocésains et membres d’EAP en font d’office partie.

Quel est le programme du week-end ?

• 8h : Messe d’ouverture à St Paterne pour ceux qui le souhaitent
  • Accueil et garderie des enfants au Campo Santo de 8h45 à 19h00
  • 8h45 : Accueil Badge Café à St Paterne
  • 9h-12h30 : Échanges à St-Paterne
  • 12h30 : Déjeuner au Campo Santo ou ailleurs (chacun apporte son pique-nique)
  • 14h-18h30 : Échanges à St-Paterne
  • 18h30 -20h : Diner possible au Campo Santo (chacun apporte son pique-nique)
  • 20h30 : Concert à St Paterne - Ouvert à tous - Participation libre

• Accueil et garderie des enfants au Campo Santo de 8h45 à 16h00
  • 9h-12h30 : Échanges à St-Paterne
  • 12h30 : Déjeuner au Campo Santo ou ailleurs (chacun apporte son pique-nique)
  • 14h : Accueil et placement dans la Cathédrale
  • 14h30-15h45 : Restitution des travaux de l’Assemblée Synodale et action de grâce à la Cathédrale
  • 16h : Grande messe synodale de Pentecôte à la Cathédrale

Qu'est-ce qui est prévu pour les repas ?

Les repas des samedis midi, soir et dimanche midi se prendront au Campo Santo (pique nique tiré du sac). Il faut marcher environ 15 minutes pour aller de l'église Saint-Paterne au Campo Santo.

Quelle organisation pour les transports ?

Vous êtes invités à favoriser au maximum les transports en commun et le covoiturage.
Vous avez besoin d'un moyen de transport ? Vous êtes invités à remplir et renvoyer la fiche de renseignements pratiques à télécharger ICI qui permettra à l’équipe d’organisation d’appréhender vos besoins en transport.

PARKINGS à Orléans

Parking Ste Croix

100 places seront disponibles au collège Ste Croix, entrée par la rue caban et la rue des murlins. Il sera ouvert aux horaires suivants :

• Samedi : 7h30-9h30 et 18h-19h00 et puis vers 23h à la fin du concert
  • Dimanche : 8 h30-9h30 et vers 18h00 à la fin de la messe

En cas d'urgence : M.Gérard POTIN 06 64 40 48 44

Est-il possible d'être hébergé à Orléans le samedi soir ?

Les délégués qui viennent de loin peuvent être hébergés la nuit du samedi au dimanche chez des particuliers sur inscription. Vous êtes invités à remplir et renvoyer la fiche de renseignements pratiques à télécharger ICI qui permettra à l’équipe d’organisation d’appréhender vos besoins en hébergement.

Qu'est-ce qui est prévu pour les enfants ?

Les enfants pourront être accueillis et pris en charge au Campo Santo le samedi de 9h à 18h30 et le dimanche de 9h à 12h (sauf au moment des repas).
Les enfants qui souhaitent assister à la messe dimanche après-midi sont les bienvenus et seront placés sur des tapis dans le chœur de la cathédrale.
Un espace famille sera également accessible au Campo Santo le dimanche après-midi. Vous êtes invités à remplir et renvoyer la fiche de renseignements pratiques à télécharger ICI qui permettra à l’équipe d’organisation d’appréhender vos besoins pour les enfants.

Qu'est-ce qui est prévu pour les personnes en situation de handicap ?

• L’accueil est personnalisé grâce à la fiche d’inscription que chaque délégué va nous renvoyer
  • Dépose possible Personnes à Mobilité Réduite sur le parvis de l’église
  • Un accès à l’église et des toilettes pour PMR sont prévues côté parking

Rejoindre d'autres personnes