le diocèse en synode le diocèse en synode

ABDO - Olivet

En lien avec l'activité suivante :

Animation Biblique du Diocèse d’Orléans

OBJECTIFS :

Ouvrons ensemble la Bible, pour chercher à découvrir ce que Dieu nous révèle : depuis l’Ancien Testament jusqu’au livre de l’Apocalypse, en passant par les lettres de Paul et les Évangiles.
Le thème choisi cette année est la Résurrection.

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

« Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts ! Nous en sommes témoins »
Depuis que les apôtres ont annoncé cette bonne nouvelle, la résurrection de Jésus est au cœur de la foi des chrétiens.
Pourtant, beaucoup aujourd’hui s’interrogent, dans un monde où certains sont séduits par l’idée de réincarnation, ou pris de doute sur ce qu’il y a après la mort…

• la résurrection de Jésus, qu’en sait-on au juste ?
  • quel sens pour nous ? pour notre propre résurrection ?

Nous chercherons ensemble à mieux comprendre ce que nous croyons.
Par une approche active des textes bibliques, par des échanges en petit groupe, où les questions et l’expérience de chacun ont toute leur place, nous nous mettrons à l’écoute de la Parole que le Ressuscité nous adresse aujourd’hui.

10 séances sont prévues pour ce parcours « Résurrection 2019 ». Chaque séance est l’occasion d’approfondir un texte biblique, d’abord pour lui-même, puis en cherchant à découvrir son actualité, chacun(e) participe par ses questionnements, sa lecture, sa prière.

INTERVENANT :

Edith Bouilleau

ORGANISE PAR :

Le service diocésain de la formation permanente avec Thomas Fruchart (coordinateur), Edith Bouilleau, Françoise Lesavre, Sonia Soncarrieu et Philippe Brus

Approfondissement

En semaine,Après-midi

Environ 20 heures : 10 séances de 1h30 à 2h par séance.

Olivet (les lundis après-midi)

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Participation libre. A titre indicatif, 60 euros permettent de couvrir les frais de formation.

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Onésime
bible,formation-bible,formation