10 Juil.
14 Juil.
carte clery gien

Jeanne 2020 : Marche de Cléry à Gien avec Sainte Jeanne d'Arc

En partenariat avec le service diocésain des pèlerinages et avec le soutien d’une équipe dont les membres appartiennent à des associations johanniques (Association universelle des Amis de Jeanne d’Arc et Association des Amis du Centre Jeanne d’Arc), une marche de 5 jours de Cléry Saint-André ou de Patay à Gien, qui sera inaugurée à l’occasion d’un week-end prolongé en juillet 2020, du 10 au 14 juillet 2020.

Cette marche comporte 5 étapes et est réservée à de bons marcheurs.

Deux départs, de Cléry et de Patay pour se rejoindre à Orléans, puis poursuivre sur Chécy, Jargeau, Châteauneuf, Saint Benoit, Saint-Aignan-le-Jaillard puis Gien. Cette randonnée sera à la fois une démarche historique mais également spirituelle en nous aidant des paroles de Jeanne durant sa vie et son procès. Le projet vise à emmener une trentaine de personnes qui seront accueillies si possible par les habitants locaux.

D’autres propositions seront faites ultérieurement pour effectuer ce chemin soit à vélo, soit par étape entrecoupé d’une semaine, par exemple.

Nous espérons que cet événement pourra ouvrir la voie à un sentier balisé et référencé.

Les étapes seront :

• Vendredi 10 juillet : Cléry saint André - Orléans - St Marceau
  • Samedi 11 juillet : St Marceau - Chécy - Jargeau
  • Dimanche 12 juillet : Jargeau - CHâteauneuf - St Benoit
  • Lundi 13 juillet : St Benoît - Sully - Saint Aignan le Jaillard
  • Mardi 14 juillet : St Aignan le Jaillard - St Gondon - Gien

Si vous êtes intéressés, vous pouvez dès maintenant remplir ce formulaire de pré-inscription.

De Cléry Saint-André (ou de Patay) à Gien

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Super Utilisateur