29 janv.

12e Nuit des témoins pour les chrétiens persécutés avec l'AED

Heure de début : 20h

L’Aide à l'Eglise en Détresse (AED) organise ce vendredi 29 janvier 2021 la Nuit des Témoins, une soirée de prière et de témoignages dédiée à ceux qui sont persécutés à cause de leur foi, à suivre en direct sur KTO.

Deux Témoins présenteront la situation des communautés chrétiennes au Burkina Faso et au Proche-Orient, pays où elles sont opprimées ou persécutées.

Dix-neuf prêtres, un diacre, un séminariste et quatre religieuses ont été tués pour leur foi au Christ en 2019-2020. Lardés de coups de couteaux, tabassés, noyés ou simplement froidement abattus par balle, ils ont été assassinés parce que, malgré le danger, ils ont choisi de rester auprès des plus pauvres, de ne pas renier leur foi.

Deux invités témoigneront de l’adversité à laquelle ils font face au quotidien :

• Sœur Marie-Cécile Kanzyomo, religieuse de l’Immaculée Conception de Ouagadougou, au Burkina Faso, pays en proie à une montée exponentielle du terrorisme et du djihadisme depuis quelques années
  • Père Charbel Eid, maronite, en mission auprès des chrétiens persécutés au Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie.

Infos pratiques :

affiche de l'évènement

Bientôt

• Document sans titre

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Se former

Super Utilisateur
agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ