25 Nov.

Heure de début : 20h - Heure de fin : 22h

Infos pratiques :

Maison St Vincent – 51 bd Aristide Briand 45000 ORLEANS

En lien avec l'activité suivante :

bannière de haut de page

Catéchèse biblique (Mess Aje)

OBJECTIFS :

A partir de l’évangile des Béatitudes, découvrir en quoi et comment Jésus vient accomplir les prophéties de l’ancien testament, notamment celles d’Isaïe

Les Béatitudes nous parlent d’abord de Dieu : c’est une théologie et non une morale. Elles engagent un comportement en réponse à l’initiative de Dieu. Les Béatitudes ne sont pas séparables de celui qui les proclame et les vit. Jésus nous montre comment il est le pauvre par excellence et il nous invite à le suivre dans les Béatitudes qui l’habitent.

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Un parcours biblique et théologique avec l’aide d’un support audiovisuel et d’une icône théologique

Dans l’ancien testament, le prophète Isaïe annonçait les promesses de Dieu à son peuple d’un monde de paix, d’abondance, de liberté …

Les Béatitudes que proclame Jésus dans l’évangile réalisent les promesses d’Isaïe.

L’annonce de la seigneurie de Dieu se fonde, comme tout le message de Jésus, sur l’ancien testament. À la synagogue de Nazareth (Lc 4,16-29), Jésus reprend Is 61 Avec lui, s’accomplit la promesse du prophète ; avec lui, le Royaume de Dieu est là. Ce n’est pas sa colère qui descend sur les méchants, mais sa miséricorde qui vient recréer les pauvres qui attendent tout de Dieu.

INTERVENANT :

Marcel Bardon, diacre permanent

ORGANISE PAR :

Service diocésain de la Formation Permanente

Infos pratiques :

Initiation

Soirée,En semaine

- 9 jeudis de 20h à 22h

- Maison St Vincent – 51 bd Aristide Briand 45000 ORLEANS

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

20 euros de cotisations à l'association Mess'Aje + participation libre : à titre indicatif 30 euros sont nécessaires pour couvrir les frais

affiche de l'évènement

Bientôt

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Rencontre autour de la gestuelle de la parole

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Onésime
bible,formation-bible,formation
Service Diocésain de formation pour adultes
beatitudes, mess'AJE, bible, formation, agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ