Je donne pour le Denier de l'Eglise

Le diocèse d’Orléans a besoin de votre soutien pour :
• Assurer aux prêtres un traitement décent.
• Donner aux laïcs en mission d’Eglise, aux religieux et religieuses en service pour le diocèse, les moyens de vivre et d’assurer leur mission.
• Financer la formation des séminaristes du diocèse d’Orléans et offrir aux laïcs (animateurs en pastorale, responsables de services…) une formation théologique et pastorale solide.
• Assurer le fonctionnement (chauffage, électricité, ménage…) de tous les lieux de culte, des maisons paroissiales et de tous les bâtiments du diocèse.
• Disposer de moyens de communication modernes pour annoncer le message du Christ : radio, site internet, journaux.
• Soutenir les temps forts pour l’annonce de l’Evangile : Ecclesia 45, Festi’jeunes.
• Encourager les activités des services et mouvements d’Eglise et organiser des pèlerinages.
• Vivre l’entraide par des actions de solidarité.

MON DON

Je donne une fois

50 €

100 €

150 €

200 €

300 €

500 €

Je donne tous les mois

30 €

10 €

50 €

Montant libre :

Je donne tous les trimestres

60 €

100 €

200 €

Je donne tous les ans

MES COORDONNÉES

Email * ex. etienne.marechal@domaine.fr

Raison Sociale (Organisation ou société)

Civilité *

Prénom *ex. Etienne

Nom * ex. Maréchal

Adresse * ex. 6 avenue de l'Océan

Complément d'adresse ex. Appt. 4

Code postal *

Ville * ex. Brest

Pays * ex. France

Téléphone *

Diocèse - Si vous n'êtes pas du diocèse d’Orléans, spécifiez votre diocèse

Année de naissance

* Champs obligatoires (Ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale.)

MON RÈGLEMENT

Ajouter un message

Montant de votre don

Pourquoi donner ?

Dans l’Eglise catholique, l’Evêque est le garant de l’unité et de la fidélité aux Apôtres des catholiques du territoire qui lui est confié : le diocèse.

Les paroisses, regroupées en doyennés, sont les subdivisions territoriales du diocèse au sein desquelles les catholiques vivent leur foi.

Pour assurer son fonctionnement aux plans financier et juridique, le diocèse d’Orléans s’appuie sur l’Association Diocésaine d’Orléans (ADO).

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit ou pour toute autre question, adressez-vous à :

Association Diocésaine d’Orléans
14 cloître Saint Aignan
45057 Orléans Cedex 1

Pour nous joindre : Contact ici

Paiement sécurisé

Ce site est 100% sécurisé.

Société Générale

Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons le paiement par carte bancaire sécurisé du Crédit Agricole.

Avec ce système, nos échanges sont cryptés et votre paiement par carte s’effectue directement sur le serveur sécurisé de la banque. A aucun moment votre numéro de carte ne nous est communiqué.