Cette fédération est composée de six congrégations franciscaines. L’implantation à Châlette-sur-Loing dans le quartier de Château-blanc-Kennedy, a pu voir le jour à partir de trois événements importants :

• Un appel du diocèse d’Orléans
  • Une attente et un désir des chrétiens du secteur des cités (Montargis). Ces chrétiens se sont réunis régulièrement durant 10 ans pour un temps de prière demandant une présence religieuse dans le quartier, et cette prière continue encore aujourd’hui.
  • Accueil de l’appel par le conseil de la fédération, qui, après réflexion, prière, dialogue et collaboration, a envoyé quatre sœurs en mission à Châlette-sur-Loing.

Elles y sont depuis octobre 1999 :
PRESENCE
PRIERE
PAIX
PROXIMITE

Sœurs Franciscaines

A une époque où dans l’Eglise, beaucoup cherchaient la richesse et étaient attirés par la grandeur et le succès, François d’Assise rencontre le Christ. Cette rencontre change complètement son existence : il choisit de suivre le Christ sur un chemin de pauvreté, de « Vivre l’Evangile » purement et simplement.

Comme François et Claire d’Assise, des communautés franciscaines s’engagent sur cette voie en acceptant d’être « petit et surtout serviteur de leurs frères » dans une vie fraternelle marquée par la joie, la paix, la simplicité.

soeurs franciscaines

Fédération du poverello d'Assise
Bureau fédéral
15 rue de la Brianderie