Fondation

Le 8 décembre 1854, jour de la Promulgation du Dogme de l’Immaculée Conception, le P. Jules CHEVALIER, prêtre du Diocèse de Bourges, fonde une société de missionnaires à Issoudun dans l’Indre.
Saisi par l’Esprit, il veut combattre les maux de son temps en répandant sur le monde l’amour du Christ que représente son Cœur ouvert.

<3>Devise

La devise qu’il laisse à ses disciples montre le côté universel de la Mission qu’il leur confie : « Aimé soit partout le Sacré-Cœur de Jésus »

Très vite la petite congrégation va concrétiser l’universalité de cet appel. En 1881, le Pape leur confie les Vicariats de Mélanésie et de Micronésie. Les Missionnaires du Sacré-Cœur partent évangéliser la Papouasie-Nouvelle Guinée.

Aujourd’hui ils sont présents sur tous les continents, dans plus de 50 pays.

Spiritualité

Leur spiritualité est teintée par la découverte du Cœur du Christ ouvert sur la Croix : « De ce Cœur ouvert surgit un monde nouveau ».

La spiritualité du cœur marque toutes leurs présences au monde : ils sont ouverts aux petits, aux humbles avec un amour infini.

Marie qu’ils honorent sous le titre de Notre Dame du Sacré-Cœur les précède souvent sur leur lieu de mission.

Dans le Diocèse d’Orléans depuis 1968, ils continuent à servir l’Eglise et à annoncer l’amour du Seigneur pour tout homme.

• Ils sont présents au Séminaire, à JAVA, avec les scolaires, à la coopération missionnaire.
  • Ils sont aussi en paroisse à la Ferté Saint Aubin, la Bionne et le Centre BEAUCE (Neuville aux Bois). Avec toutes les personnes consacrées ils veulent témoigner d’un Dieu d’amour qui n’abandonne jamais l’homme. Ils accueillent volontiers à leur table, pour la prière ou pour un accompagnement personnel.

Les Missionnaires du Sacré-Cœur

communautés religieuses,vie consacrée
Communautés religieuses
vie religieuse, communaute religieuse, vie consacree, consacre a dieu, vie apostolique, vie contemplative, couvent, monastere, prier, office liturgique, loiret, diocese, orleans, catholique, eglise, foi, dieu, jesus christ, donner ma vie a jesus