le diocèse en synode le diocèse en synode

Qu'est-ce qu'un religieux ?

Il y a des âmes que la grâce de Dieu touche d'une manière particulière, en sorte qu'elles soient saisies d'admiration à l'égard des merveilles que Dieu veut accomplir dans l'âme des hommes et qu'elles soient attirées à se consacrer à la réalisation des desseins de l'amour, c'est-à-dire à la réalisation de la vie de l'Esprit, en elles-mêmes d'abord, et dans les autres ensuite. Il n'y a pas d'autre question que celle-là ; la vie religieuse est ce don total au service du dessein de Dieu, en sorte qu'elle appelle une consécration totale.

La première fonction de la vie religieuse est de témoigner, non pas de ce dont l'homme est capable, mais de ce dont Dieu est capable. Les religieux émettent les 3 vœux de pauvreté, chasteté, obéissance, expression du don définitif de leur personne à Dieu.

Il existe une multiplicité d'ordres religieux, vivant ces vœux sous des modalités et charismes propres...

Source : mavocation.org

groupe de religieuses

vie consacrée