A Bras Ouverts

"A Bras Ouverts" est une association nationale d'inspiration chrétienne qui accueille des enfants et des jeunes en situation de handicap.

Des week-ends et des courts séjours de vacances sont organisés, dans des maisons, à la campagne, rassemblant des accompagnateurs bénévoles ayant entre 18 et 35 ans, autour d’une dizaine de jeunes touchés par un handicap et répartis en binômes.

Les activités proposées sont d’une grande simplicité : courses, cuisine, promenades, jeux, chants, guitare... et se déroulent dans une relation authentique, joyeuse et dans un très grand respect qui caractérise l’esprit d’A Bras Ouverts depuis les origines de l’association.

Les jeunes – comme les accompagnateurs – sont libres de s’inscrire en week-end au rythme qui leur plaît.

Gros plan de Catholiques du Loiret

A Bras Ouverts, c’est la rencontre d’un jeune handicapé physique ou mental et d’un accompagnateur, pour un week-end au sein d’un petit groupe. C’est la découverte de la richesse intérieure de chacun dans un laps de temps assez restreint. C’est aussi un lieu privilégié pour redécouvrir et vivre l’évangile.

Source : Catholiques dans le Loiret n°9 - octobre 2012

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème