Cellule d'accompagnement des prêtres âgés

L’objectif de la Cellule d’accompagnement des prêtres âgés défini avec le Conseil presbytéral est de faire un point d’étape avec le prêtre au moment où celui-ci s’éloigne – au moins canoniquement – des responsabilités ecclésiales et s‘approche – au moins statistiquement – des soucis de santé.

Il s’agit donc de faire un tour d’horizon d’aspects importants de sa vie présente et de la manière dont il envisage son avenir : ressources, logement, santé, réseau relationnel, situation administrative, ceci afin de répondre le mieux possible à ses souhaits, tout particulièrement s’il entre un jour en situation de dépendance.

La Cellule d’accompagnement des prêtres âgés regroupe une quinzaine de personnes et ouvre ses bras à toutes les bonnes volontés !

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème