Cellule d'accompagnement des prêtres âgés

L’objectif de la Cellule d’accompagnement des prêtres âgés défini avec le Conseil presbytéral est de faire un point d’étape avec le prêtre au moment où celui-ci s’éloigne – au moins canoniquement – des responsabilités ecclésiales et s‘approche – au moins statistiquement – des soucis de santé.

Il s’agit donc de faire un tour d’horizon d’aspects importants de sa vie présente et de la manière dont il envisage son avenir : ressources, logement, santé, réseau relationnel, situation administrative, ceci afin de répondre le mieux possible à ses souhaits, tout particulièrement s’il entre un jour en situation de dépendance.

La Cellule d’accompagnement des prêtres âgés regroupe une quinzaine de personnes et ouvre ses bras à toutes les bonnes volontés !

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Activités

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Actualités

Il n'y a pas d'actualité en lien avec ce thème

Et aussi sur ce thème

Aller plus loin

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Avancer dans la foi

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

prêtre
Cellule d'accompagnement des prêtres âgés
713
Services et mouvements
service, mouvement, association de fideles, catholiques, rencontrer, participer, engagement dans eglise, vivre ma foi, service, rassemblement, priere, action, diocese, orleans, foi, jesus christ, dieu