Inter-Hospitalité

L’Inter-Hospitalités est un regroupement de pèlerins se rendant annuellement à Lourdes au cours d’un Pèlerinage.

Chaque groupe est appelé « Hospitalité » car il rassemble des pèlerins malades et/ou handicapés, hébergés en milieu de type hospitalier ; entourés par des pèlerins accompagnateurs bénévoles valides appelés « Hospitaliers » et des pèlerins indépendants ou groupés en équipes. Depuis 1983, six Hospitalités du diocèse et sept tous les cinq ans composent l’inter-hospitalités.

L’Inter-Hospitalités est une association informelle, sans reconnaissance officielle dont l’objectif est de réunir les groupes de pèlerins pour :

• un échange d’information,
  • un partage des spécificités de chacun,
  • une planification de nos activités spécifiques.

Elle se concrétise par :

• une messe mensuelle à Notre Dame des Miracles à Orléans, le 2ème lundi de chaque mois animée à tour de rôle par une hospitalité,
  • une affiche commune des pèlerinages de l’année à Lourdes, déposée dans chaque Paroisse du diocèse,
  • une journée « Rencontre – Partage – Prière » de préférence sur le thème de l’année, proposé par Lourdes,
  • une messe annuelle pour les pèlerins malades le 11 février, date de la 1ère apparition à Bernadette,
  • une assemblée générale annuelle.

Que vous fassiez ou non partie d’une Hospitalité, ou que vous soyez rattaché à un Service de la Pastorale de la Santé et du Social, n’hésitez pas à nous rejoindre. Vous serez toujours bienvenu.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'actualité en lien avec ce thème