Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Le mouvement des EDC proposent aux dirigeants d’entreprise de se retrouver pour réfléchir, prier et apprendre à reconnaître la présence du Christ et l’action de l’Esprit Saint dans la vie des personnes, acteurs et partenaires de l’entreprise.

Vous souhaitez partager vos expériences de chef d’entreprise, approfondir votre mission à la lumière de l’enseignement social chrétien ? Adhérez au mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens !

Le mouvement

Oecuménique, il rassemble plus de 2 000 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Il est organisé en sections d’une dizaine de membres, accompagnées par un conseiller spirituel, qui se réunissent une fois par mois. Les commissions permanentes réalisent des études sur des questions de fond : le partage des richesses dans l’entreprise, rythme de travail et vie sociale...

Les assises

Les membres sont invités à se rassembler chaque année en assises, alternativement régionales et nationales. Moment privilégié de réflexion, d’interpellation et de prière, mais aussi temps d’écoute de témoins, experts économiques, religieux et politiques. Elles sont une occasion d’exprimer une parole sur les débats majeurs intéressant les entreprises.

La revue

La revue du mouvement, Dirigeants chrétiens, apporte un éclairage spirituel sur les thèmes de l’économie et du management.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème