Communauté GENNESARET

Qui sommes-nous ?

Les membres de la communauté Gennesaret, fondée en 1980, sont des hommes et des femmes, célibataires ou mariés, ou consacrés, qui vivent totalement ou partiellement dans des maisons de taille familiale, pour vivre une spiritualité tournée vers la guérison intérieure.

communaute-gennesaret

Notre vocation

Accueillir la personne dans tout ce qu’elle est, et lui permettre de se laisser libérer par le Seigneur. Lui apprendre qu’elle est aimée et qu’elle est capable d’aimer en ayant la joie de toucher la frange du manteau de Jésus.

maison

Un accueil personnalisé

Un entretien ou un court séjour de discernement et de connaissance de notre vie communautaire est organisé. Après ce premier contact, en accord avec la communauté, un type d’accueil peut être défini quelques semaines, quelques jours, partage de quelques heures de notre vie fraternelle, temps d’accompagnement sur rendez-vous ou temps de prière avec la communauté.

medaille

Cheminer dans la Foi

La prière est au cœur de la vie de chacun des membres permanents de la communauté. Elle se vit dans l’oraison, l’adoration, l’Eucharistie, la solitude et la prière communautaire. Celle-ci se vit en deux temps : la louange du matin et la prière partagée le soir. Nous proposons aussi à ceux qui viennent partager notre vie fraternelle :

  • de participer aux activités de la maison (cuisine, travaux d’aménagement, jardin)
  • de cheminer avec le soutien d’un accompagnement spirituel. C’est-à-dire d’accompagner dans la foi et l’amour sa relation à Dieu, et soutenir le frère qui le demande, dans sa recherche de la Vérité de tout son être.
priereoratoire

"A Gennésaret, conseiller ceux qui sont dans le doute", un article sur le site de la CEF

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Actualités

Il n'y a pas d'actualité en lien avec ce thème

Et aussi sur ce thème

Avancer dans la foi

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

célibat,laïcs engagés,vie consacrée
GENNESARET (Communauté)
Communauté et fraternité de laïcs
769
Services et mouvements
service, mouvement, association de fideles, catholiques, rencontrer, participer, engagement dans eglise, vivre ma foi, service, rassemblement, priere, action, diocese, orleans, foi, jesus christ, dieu