Hospitalité Diocésaine d'Orléans

Découvrez l'Hospitalité Diocésaine d'Orléans à travers plusieurs témoignages lors d'un pèlerinage à Lourdes.
Les images ne remplaçant pas l'expérience, n'hésitez pas à nous contacter pour vivre des moments forts avec l'HDO.

L’Hospitalité Diocésaine d'Orléans (HDO) est un mouvement d’Eglise composé de bénévoles qui se font serviteurs auprès de nos amis âgés, malades ou handicapés.

Notre première mission est de les accompagner et de les servir, pendant le pèlerinage annuel diocésain à Lourdes, avec un programme et un hébergement adaptés.

Hospitalité Diocésaine d'Orléans - Procession

Notre présence auprès d’eux ne se limite pas à ce temps fort qu’est le Pèlerinage.

L’Hospitalité reste attentive et proche de nos amis tout au long de l’année. Des rencontres sont organisées dans tout le Diocèse : pèlerinage à Cléry, journée champêtre, retour de Lourdes, repas dansant, fête de Noël, galette des rois…

Hospitalité Diocésaine d'Orléans - Chants

Deux fois par an, un bulletin donne des nouvelles de notre mouvement.

L’HDO œuvre également dans le diocèse avec la Pastorale de la Santé et les autres Hospitalités.

Qui sommes-nous ?
Tous bénévoles à partir de 16 ans, notre moyenne d’âge est de 49 ans ! sans qualification particulière (hormis les professionnels de Santé) surtout des bras ouverts et des sourires.

Avec 1300 sympathisants, 200 hospitaliers pour 110 malades en moyenne par pèlerinage, nous avons à cœur de vivre le message de Lourdes : Respect de la personne et sens du service, fraternité, générosité, humilité, avec une FOI pleine de JOIE et D’ESPERANCE.

Vie du service/mouvement

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Avancer dans la foi

bénévolat,handicap,lourdes-malades,lourdes-service,maladie,pèlerinage,santé,vierge marie