Communauté Mission de France : équipe diocésaine de mission

La Mission de France est née en 1941. En 2002 est créée la Communauté Mission de France qui rassemble les prêtres, diacres et laïcs.

Hommes, femmes, célibataires ou en famille, ils mènent la vie de tout le monde, entre travail, famille, engagements en Eglise ou dans les associations et collectifs. C’est au quotidien qu’ils vivent la Mission, en fidélité à ce que le Christ nous révèle de l’homme et de Dieu.

Participer à la Communauté Mission de France engage à :

• une vie de prière personnelle, habitée par le souci de la mission
  • une vie d’équipe comme lieu de partage de convivialité et de prière commune
  • prendre part à la réflexion collective de la communauté
  • contribuer financièrement à la vie de la communauté
  • Par ailleurs, des réseaux thématiques offrent à ceux qui le souhaitent la possibilité de rencontrer des membres d’autres équipes pour des échanges approfondis sur un thème commun.
    Actuellement la Communauté Mission de France compte 10 réseaux en activité : Divorcés – Remariés, Education nationale, International, Justice, Mission Jeunes, Rural, Santé, Scientifique, Travail et Entreprise, Travail Social.

Il existe actuellement des équipes de partenaires à : Gien-Briare ; Châlette-Vésines ; Corbeilles.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème