Alpha Familles Loiret (couples & parents)

Quel message d’amour pour les couples ?

Couple« Comment se fait-il qu’il n’y ait pas davantage de lieux dans la société où nous puissions parler de notre couple ? » s’interrogeait Olivier, 31 ans, marié depuis trois ans après avoir suivi un parcours « Alpha Couple, un couple ça se construit ».

« Ce parcours est une proposition qui rejoint la préoccupation de beaucoup de responsables d’église : comment aider les couples à continuer à grandir, à approfondir leur aventure ensemble et à poser des bases plus solides. » nous témoigne le père JL Abadie, curé de Vaucresson.

En effet, il n’y a pas suffisamment de lieux dans la société où le couple puisse améliorer sa relation, trouver du réconfort, un soutien… Mais pour transmettre le « savoir aimer », il faut le puiser à sa source. Or pour nous chrétiens, Dieu est la source de tout amour.

C’est pour cette raison que c’est souvent l’Eglise qui propose aux couples des moyens pour renouveler le regard de l’un sur l’autre.

« Alpha Couple, un couple ça se construit » est un parcours, proposé par des chrétiens, qui permet aux couples de se construire, et de consolider leur amour dans la durée.

C’est pour qui ?

C’est un parcours ouvert à tous les couples qui souhaitent enrichir et consolider leur relation.

Comment ça se passe ?

CoupleLe parcours propose 7 soirées : un dîner servi aux chandelles en tête à tête, un exposé présenté par un couple, un temps d’échange en tête à tête qui préserve l’intimité.

Le déroulement sur plusieurs semaines donne aux couples le temps nécessaire pour mûrir et changer certains comportements : prendre de bonnes habitudes et perdre les mauvaises !

Les couples seront portés dans la prière par toute l’équipe organisatrice et des communautés du diocèse pendant les soirées.

Témoignage de Marguerite-Marie et Bernard qui ont déjà vécu le parcours sur Orléans :

« Alpha couple à près de 40 de mariage ? Et bien oui !

Mieux nous écouter, manifester notre estime à notre conjoint, voilà des points importants dont nous avons senti la nécessité. Mais par-dessus tout, prier l’un pour l’autre.

Nous avons eu la joie de préparer un enseignement sur les différentes façons d’exprimer son amour. Quel enrichissement ! Quel encouragement pour le chemin qu’il nous reste à parcourir ! »

Vie du service/mouvement

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Avancer dans la foi