Pax Christi

Né en France en 1945 à l’initiative de chrétiens français et allemands, Pax Christi devient en 1950 “Mouvement catholique international pour la paix”, reconnu par l’Église catholique et aujourd’hui présent dans plus de 50 pays sur les 5 continents.

Pax Christi est reconnu comme ONG, Organisation Non Gouvernementale (ONG) consultative auprès des institutions internationales de l’ONU et de l’Union Européenne.

Le membres de Pax Christi s’engagent depuis la fondation du Mouvement à agir pour la paix, mais aussi à réfléchir aux conditions de la paix, aux causes des conflits, et aux moyens de les éviter.

Ils le font en travaillant au sein de commissions constituées de femmes et d’hommes engagés dans l’Eglise et dans le monde, et qui mettent leurs compétences au service du Bien commun.