SE . DI . RE (Séparés. Divorcés. Remariés)

SE.DI.RE est un mouvement chrétien créé en 1990 à l’initiative du Service Diocésain de la Pastorale Familiale.

Il regroupe des personnes séparées, divorcées, divorcées-remariées qui vivent ou ont vécu les souffrances engendrées par une rupture (rejet, culpabilité, regard des autres, sentiment d’exclusion de l’Eglise…).

Accompagné par un prêtre ou un diacre, l’équipe privilégie :

• l’accueil,
  • l’écoute de chacun,
  • la réflexion autour de sujets choisis par ses membres.

Les réunions se déroulent 2 fois par trimestre en se terminant par un temps de prière. Un dimanche de récollection animé par un intervenant extérieur est prévu chaque année.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème