Vivre et Aimer

Que vous soyez en couple, en communauté, en Eglise, l’association VIVRE ET AIMER propose des week-ends adaptés à chacun, qui permettent de réfléchir à ses choix de vie, à sa relation à l’autre, de cheminer en couple, en communauté, en Eglise, de faire des choix pour mieux aimer au quotidien.

Aimer pour la vie, ça s'apprend, ça s'entretient

La session Amour et Engagement pour les couples qui veulent vivre à deux dans la durée ou qui projettent de s’engager dans le sacrement du mariage.

La session Vivre et Aimer pour les couples qui veulent donner un nouvel élan à leur amour, pour les prêtres, religieux et religieuses qui veulent être davantage en relation.

Aimer pour la vie

Une démarche progressive et originale est développée tout au long de ces week-ends, au travers de témoignages des animateurs, de réflexion personnelle et de dialogues dans le couple.
Ces sessions se situent dans une perspective chrétienne mais sont ouvertes à tous, croyants ou non.

Après la session, VIVRE ET AIMER propose aux personnes qui le souhaitent de prolonger la démarche par différentes formes d’accompagnement.

Vivre et Aimer est un mouvement de la Pastorale Familiale de l’Eglise Catholique.

Mieux connaître Vivre et Aimer en téléchargeant le Dossier de presse

Vie du service/mouvement

Avancer dans la foi

famille,mariage,pastorale familiale,vie de couple