Communauté GENNESARET

Qui sommes-nous ?

Les membres de la communauté Gennesaret, fondée en 1980, sont des hommes et des femmes, célibataires ou mariés, ou consacrés, qui vivent totalement ou partiellement dans des maisons de taille familiale, pour vivre une spiritualité tournée vers la guérison intérieure.

Notre vocation

Accueillir la personne dans tout ce qu’elle est, et lui permettre de se laisser libérer par le Seigneur. Lui apprendre qu’elle est aimée et qu’elle est capable d’aimer en ayant la joie de toucher la frange du manteau de Jésus.

Un accueil personnalisé

Un entretien ou un court séjour de discernement et de connaissance de notre vie communautaire est organisé. Après ce premier contact, en accord avec la communauté, un type d’accueil peut être défini quelques semaines, quelques jours, partage de quelques heures de notre vie fraternelle, temps d’accompagnement sur rendez-vous ou temps de prière avec la communauté.

« A Gennésaret, conseiller ceux qui sont dans le doute », un article sur le site de la CEF

maison Gennesaret

Cheminer dans la Foi

La prière est au cœur de la vie de chacun des membres permanents de la communauté. Elle se vit dans l’oraison, l’adoration, l’Eucharistie, la solitude et la prière communautaire. Celle-ci se vit en deux temps : la louange du matin et la prière partagée le soir. Nous proposons aussi à ceux qui viennent partager notre vie fraternelle :

• de participer aux activités de la maison (cuisine, travaux d’aménagement, jardin)
  • de cheminer avec le soutien d’un accompagnement spirituel. C’est-à-dire d’accompagner dans la foi et l’amour sa relation à Dieu, et soutenir le frère qui le demande, dans sa recherche de la Vérité de tout son être.
prière oratoire Gennesaret
médaille Gennesaret
oratoire Gennesaret

La Communauté Gennesaret vous propose :

De venir partager ses temps de prière :

Quotidiennement :
Prière du lundi au vendredi matin 8h30-9h
Adoration du lundi au vendredi 14h30-15h
Prière mardi et jeudi à 19h

Hebdomadairement :
Eucharistie tous les mercredis à 18h à l’église

Des soirées de louange et adoration :

En principe, 1er et 3ème jeudi du mois de 20h30 à 21h45

Accès libre. Pas d’inscription nécessaire.
Tarif libre. Suivant vos possibilités.

Une journée fraternelle :

Une journée pour nous aider à grandir dans la vie spirituelle qui commence par un repas partagé à 12h15.

L’après-midi est organisé autour de temps de prière, d’enseignement et de convivialité.

La journée se termine par la célébration de la messe à 18h.