La quête digitale

Quête digitale

Nos paroisses restent à nos côtés en ce temps de confinement... Et nos prêtres poursuivent la mission par d'autres moyens ! Restez aussi à leur côtés ! Donnez à nouveau à la quête...

Comment faire ?

Quête digitale via un site

Via le site La quête

Un clic depuis votre ordinateur, choisissez votre paroisse, sélectionner le montant de votre don, payez en toute sécurité par carte bancaire... A renouveler autant de fois que vous le souhaitez !

Quête digitale via une application

Via l'application mobile

A installer sur votre smartphone en cliquant sur l'Appstore pour les iphone ou sur Google play pour les autres marques.

Vous pouvez donner facilement en un clic à chaque fois que vous le souhaitez !

Pourquoi donner ?

A quoi sert la quête ?

La quête est avant tout un geste liturgique qui consiste en une offrande faite au cours de la messe par les fidèles. Par l’offrande de la quête, tous les fidèles s’associent au don que Jésus-Christ a fait de sa vie et qui est célébré dans l’eucharistie ; prière et quête sont deux formes de participation concrètes à la messe.

La plupart des quêtes du dimanche restent propriété de la paroisse et servent à couvrir ses dépenses (chauffage, personnel, entretien, activités…). Certains dimanches, la quête est réservée à un emploi spécial : contribution à des activités spécifiques, œuvres caritatives… La quête est, avec le denier de l’Église le casuel et les offrandes de messes, l’une des principales ressources d’un diocèse.

10 / 11 / 2020

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Il n'y a pas d'actualité en lien

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Il n'y a pas de formation en lien

Onésime
denier de l'église
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc