Confinement et déconfinement au monastère de Bouzy-la-Forêt

Le confinement a été pour tous une expérience déroutante et décapante. Parfois nous nous sommes surpris à peut être plus de créativité. Il en a été de même pour les moniales de Bouzy la Forêt. La veillée œcuménique prévue au mois de mai a poussé la communauté à innover ! Armées de caméra et de micros, les sœurs ont proposé avec Agnès Lefranc, pasteur de l’Eglise Protestante Unie d’Orléans, une soirée œcuménique en ligne. Le résultat visible, toujours en ligne, nous a permis de vivre une soirée œcuménique « hors normes ».

Avec le déconfinement ce sont les messes qui redeviennent publiques avec 25 personnes maximum et les règles sanitaires comme partout en France.
Le magasin aussi a réouvert ses portes aux horaires habituels avec une ou deux personnes à la fois. Le port du masque est demandé et du gel hydro alcoolique est à votre disposition à l’entrée.

Soyez les bienvenus, à nouveau, au monastère Notre-Dame de Bouzy-la-Forêt.

Soeur Bénédictine de Bouzy la Forêt

29 / 05 / 2020

Bientôt

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Super Utilisateur
communautés religieuses,oecuménisme
vidéo
confinement, deconfinement, bouzy la foret, benedictine, messe, monastere, actualite, eglise, catholique, diocese, orleans, dieu, foi, jesus, loiret