Confinement et déconfinement au monastère de Bouzy-la-Forêt

Le confinement a été pour tous une expérience déroutante et décapante. Parfois nous nous sommes surpris à peut être plus de créativité. Il en a été de même pour les moniales de Bouzy la Forêt. La veillée œcuménique prévue au mois de mai a poussé la communauté à innover ! Armées de caméra et de micros, les sœurs ont proposé avec Agnès Lefranc, pasteur de l’Eglise Protestante Unie d’Orléans, une soirée œcuménique en ligne. Le résultat visible, toujours en ligne, nous a permis de vivre une soirée œcuménique « hors normes ».


Avec le déconfinement ce sont les messes qui redeviennent publiques avec 25 personnes maximum et les règles sanitaires comme partout en France.
Le magasin aussi a réouvert ses portes aux horaires habituels avec une ou deux personnes à la fois. Le port du masque est demandé et du gel hydro alcoolique est à votre disposition à l’entrée.

Soyez les bienvenus, à nouveau, au monastère Notre-Dame de Bouzy-la-Forêt.

Soeur Bénédictine de Bouzy la Forêt
Soeur Bénédictine de Bouzy la Forêt

29 / 05 / 2020

Bientôt

Newsletter

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne

Actualités

Aller plus loin

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Super Utilisateur
communautés religieuses,oecuménisme
communautés religieuses,oecuménisme
non
Non
vidéo
8172
Actualités
non
confinement, deconfinement, bouzy la foret, benedictine, messe, monastere, actualite, eglise, catholique, diocese, orleans, dieu, foi, jesus, loiret
oui