Nominations 2020

• Le Père Alain Nougayrède est nommé prêtre modérateur du groupement paroissial de Beaugency-Meung-sur-Loire et doyen du pôle missionnaire Ouest et succède ainsi au Père René Rousseau. Ces deux prêtres partageront la charge pastorale du groupement paroissial avec le Père Ernst Julien.
  • Le Père Pierre Barrault quitte Olivet et sera au service des paroisses du coeur de ville.
  • Le groupement de paroisses Riv’Loiret accueille son nouveau curé Don Pierre-Marie de Framond et son vicaire Don Nicolas Richard de la communauté Saint Martin. Ils vivront en communauté au presbytère d’Olivet St Martin avec le diacre en vue du sacerdoce, Don Maxime Granier, et un séminariste.
  • Le Père Stanislas Kata part à Vence dans le diocèse de Nice et est remplacé par le Père Slavomir Ziobro à la charge pastorale des groupements paroissiaux de Chevillly, Patay et Epieds-en-Beauce.
  • Le Père Laurent Jestin, au service des catholiques du diocèse attachés à la forme extraordinaire du rite romain quitte le diocèse et est remplacé par le Père François-Xavier de Dainville, également prêtre de l’institut du Christ Roi Souverain Prêtre.
  • Le frère de Saint-Jean, Jean Augustin, est appelé à d’autres missions hors du diocèse, la paroisse Saint Laurent d’Orléans accueille le Frère Jean Syméon, prêtre au service de la paroisse aux côtés de Frère Ignace.
  • Le Père Tristan de Gaullier remplace le Père François Madika comme aumônier des étudiants. Il travaillera avec la responsable de cette aumônerie, Loëtitia Trouslard.

Renouvelés dans leur mission

• Jean-Marie Dubernet, diacre, et sa femme Christiane : délégués diocésains à la pastorale des migrants.
  • Jean-Marie Froissard, diacre : délégué diocésain à la pastorale des gens du voyage.
  • Michel Leroy, diacre : délégué diocésain auprès des communautés et groupes de prière du renouveau charismatique.
  • Jean-Pierre Bonnet ; directeur interdiocésain de l’Enseignement catholique.
  • Odile et Dominique Combe Laboissière : délégués diocésains à la pastorale familiale.
  • Le Père Benoît Kitchey : directeur au séminaire interdiocésain d’Orléans.
  • Le Père Philippe Gauthier, vicaire général : prêtre accompagnateur des paroisses de Saint Jean Bosco et Saint Marc d’Orléans.

Envoyés en mission

• Léon Courcoux au poste de comptable pour l’Association diocésaine d’Orléans
  • Alix Pesme à la bibliothèque diocésaine
  • Virginie Poussier à l’aumônerie Sichem
  • Isabelle Goujon au SALEME
  • Christelle Dargent à l’aumônerie de jeunes Val Forêt
  • Mélina Pereiras, responsable de la catéchèse à Montargis
  • Laure Reyé, directrice de la radio RCF.