Votre don au titre de l'impôt sur la fortune immobilière I.F.I

bannière de haut de page

Mettre vos impôts au service de l'annonce de l’Evangile.

Chers amis,

Notre église Diocésaine a besoin de vous pour accompagner nos 90 prêtres dans l'exercice de leur ministère.

Par votre générosité, vous permettez au diocèse de financer les charges sociales et la participation dans les maisons de retraite.

Un certain nombre d'entre vous reste imposable et c'est pour vous un moyen d'accompagner une œuvre qui vous touche et qui donne du sens...

En vous assurant de mes prières pour vous, fraternellement.

Mgr Jacques Blaquart
Évêque d'Orléans

VOTRE DON AU TITRE DEL'IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIÈRE (I.F.I.)

Pour bénéficier d'une réduction de75% du montant de votre don (avec une réduction maximale de 50 000 € suite à un don de 66 667€), vous pouvez effectuer votre don via la Fondation Nationale pour le Clergé et vous reporter au bon de soutien dédié à votre don IFI.

La Fondation Nationale pour le Clergé, reconnue d'utilité publique, est encapacité d'émettre et de vous envoyer un reçu fiscal, ouvrant droit à la déductibilité IFI.

Date limite de l'I.F.I. 2021

• Déclaration papier :
    Vous avez jusqu'au 20 mai 2021 pour faire votre déclaration de revenus papier. Si vous déclarez en ligne, vous disposez de délais supplémentaires.

• Déclaration en ligne :
    Zone 1 (départements 0-19) : 26 mai
    Zone 2 (départements 20-54) : 1er juin
    Zone 3 (départements 55-976) : 8 juin
    Les dons en ligne peuvent se faire jusqu'au dernier jour minuit selon zone, et les chèques doivent être encaissés avant la date butoir, le20 mai, donc prévoir une marge de 10 jours environ (jours fériés, grèves ...)

VOTRE DON AU TITRE DE L'IMPÔT SUR LE REVENU

Pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don, (dans la limite de 20% de votre revenu imposable), vous pouvez effectuer un don au titre du Denier de l'Eglise.

VOTRE DON AU TITRE DE L'IMPÔT SUR LES SOCIETES

Pour bénéficier d'une déduction de 60% du montant de votre don, (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaire), vous pouvez effectuer votre donau titre du Denier de l'Eglise.

20 / 05 / 2021

Onésime
denier de l'église
texte