Feuille de route pour la démarche missionnaire

Le 13 octobre 2011 à la Cathédrale d'Orléans,
Mgr Blaquart, Evêque d'Orléans pour le Loiret,
a annoncé le lancement d'une démarche missionnaire pour 3 ans !

"Nous avons un trésor dans les mains qui est la Bonne Nouvelle du Christ,
nous n’avons pas le droit de le garder pour nous.
Beaucoup de nos contemporains attendent que nous leur révélions la Bonne Nouvelle qui nous fait vivre"

Extrait de la feuille de route
pour la démarche missionnaire

« Les catholiques du Loiret veulent témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus car ils croient qu’elle est une force pour vivre.

Tant de personnes sont en attente d’espérance !

Après avoir vécu la journée diocésaine des acteurs pastoraux (JDAP) le 26 novembre 2011, et reçu la lettre pastorale « Enracinés en Christ et fraternels », nous nous tournons résolument vers l’avenir, redisant avec Saint Paul : « L’amour du Christ nous presse » (2 Co 5,14).

« L’Eglise est missionnaire ou elle n’est pas » (cf Ad Gentes). Elle a le devoir d’annoncer toujours et partout l’Evangile du Christ, cela fait partie de sa nature même.

Nous nous engageons donc en diocèse dans une Démarche Missionnaire.

L’objectif est simple : comment vivre ensemble un élan renouvelé pour l’annonce de l’Evangile, avec notre Eglise diocésaine telle qu’elle est, ses forces et ses faiblesses ? Sommes-nous prêts à laisser jaillir l’Esprit, premier acteur de la mission, quitte à nous laisser bousculer dans nos convictions et notre organisation ? »

Mgr Blaquart, Evêque d'Orléans pour le Loiret

Télécharger la feuille de route

Bientôt

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation sur l'annonce de l'évangile dans le monde d'aujourd'hui

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Accueil,Petites fraternités missionnaires,Rencontre personnelle du Christ,Sortir aller vers,annonce de la foi,disciple-missionnaire,synode-diocesain
disciple-missionnaire,laïcs engagés,pôle missionnaire,évangélisation,évêque
Textes de l'Evêque
demarche missionnaire, vie chretienne, mgr blaquart, mission, evangelisation, prierediocese, orleans, catholique, eglise, loiret, foi, dieu, jesus christ