Seigneur, nous venons Te confier nos petits-enfants

Seigneur, nous venons Te confier nos petits-enfants. Ils sont la promesse de demain.

Donne-nous de poursuivre auprès d’eux la mission que Tu nous as confiée.

Donne-nous un cœur plein de tendresse pour les accueillir, les écouter, les comprendre, dialoguer avec eux. Garde nous attentifs à ce qu’ils vivent. Donne à chacun de nous ton Esprit Saint : qu’Il nous inonde de ton amour, de ta sagesse et de ta force.

Pour eux, nous T’offrons nos peines, nos pauvres santés, toutes les limites qui s’imposent progressivement à nous. Nous savons que de chacune de nos épreuves tu peux faire une source de grâces pour le monde, ce monde qu’ils sont appelés à réaliser.

Nous Te remercions d’avance, Seigneur, de nous accorder tant de grâces, toi qui peux nous donner bien au-delà de ce que nous espérons.

Nous Te prions avec Marie de Cana, notre Mère, Avec Anne et Joachim, tes grands-parents. Tous ensembles, réunis dans la communion des saints, nous pourrons ainsi contribuer à l’avènement de ton règne parmi nous. Amen.

« Anne et Joachim », mouvement de grands-parents du diocèse de Vannes

grands-parents avec leurs petits-enfants