60 ans du MCR

Agenda 2023-10-05-mcr-en-fete

Le Mouvement Chrétien des Retraités fête ses 60 ans à Orléans au Lion de Saint Marc le 5 octobre 2023.

Cette année notre réunion diocésaine ouverte aux membres et sympathisants MCR accueillera aussi des personnes des diocèses voisins.

Notre mouvement s’est appelé  auparavant « Vie Montante ». Aujourd’hui en lien avec d’autres Mouvements d’Action Catholique  nous voulons porter au cœur du monde le message évangélique. Notre nouveau rapport d’orientation « Bâtisseurs d’avenir à la lumière de l’Evangile » nous fait entrer dans une dynamique pour changer notre façon d’être au monde = SORTIR – RENCONTRER – DIALOGUER – CONSTRUIRE – S’OUVRIR et TÉMOIGNER.

Nos réunions mensuelles de chaque équipe dispersée dans les groupements paroissiaux de notre diocèse sont l’occasion d’échanges fructueux sur ces objectifs grâce à notre livret d’année  « Osons l’avenir dans un monde incertain ».

Pour plus d’informations sur le MCR, soit par internet sur www.mcr.asso.fr et aussi  auprès de notre responsable Joëlle Pradon-Vallancy  tél 06 50 01 97 75 ou notre secrétaire Christian Brissard tél 06 82 11 90 85.

Organisateur : Le Mouvement Chrétien des Retraités