Cherchez sur ce site :

Accueil > Evénements et Vie > 50 ans de Vatican II >

PARTAGER CET ARTICLE


 

Par qui ?

Le diocèse d'Orléans

Où ?

Dans les environs de :

Soirée du peuple de Dieu pour les 50 ans de Vatican II

Lundi 15 Octobre 2012

Catégorie d'actualités : Eglise diocésaine

Pour fêter le 50è anniversaire de l'ouverture du concile Vatican II, le diocèse d'Orléans a invité Paddy Kelly, les Guetteurs et Annuncio pour une veillée de musique, chant et prière.
Plus de 1.000 personnes y ont participé dont un grand nombre de jeunes



Les Guetteurs puis Paddy Kelly ont fait vibrer les murs de la cathédrale de leur musique mais aussi de leur témoignage de croyant désireux de dire la Bonne Nouvelle du Christ par la musique et le chant.
Une veillée d'adoration du St Sacrement a prolongé la soirée dans un beau climat de prière accompagné par les chants du groupe ANNUNCIO et d'extraits de textes du concile médités par Mgr Blaquart
Ceux qui le souhaitaient ont pu recevoir le sacrement de réconciliation,  plusieurs prêtres étant répartis dans le déambulatoire.

Photos : Geoffroy de Marne


Voir aussi la galerie photos !

La 1ère partie a été assurée par Les Guetteurs, groupe français de reggae chrétien puis le concert s'est poursuivi avec PADDY KELLY, un chanteur et compositeur irlandais de pop chrétien.





La soirée était suivie d’une veillée d’adoration animée par ANUNCIO, en présence de Mgr BLAQUART. Le dimanche matin, une messe a été  également animée par Anuncio à 10h30 à Saint-Laurent à Orléans.



En savoir plus sur Les Guetteurs


Les Guetteurs Les Guetteurs est un groupe de reggae, fondé par des adolescents chrétiens. Fratoun (guitare et voix) et Matthias (batterie, percussion, guitare), deux frères, en avril 2007, suivis de Matthieu à la basse en novembre 2007 et de Guilhem (clavier) en avril 2010 . Leur volonté est de retranscrire leur vie dans leurs textes. Elle ne vient que de Jésus (Yeshua) qui veut l'unité de sa propre maison. A travers des textes inspirés et une rythmique reggae, ils propagent l’amour et la paix qu’ils ont reçus de Dieu.

"Nous chantons non parce que les éléments se déchainent, non parce que notre société est malade, mais parce que l'Éternel nous appelle. Les Guetteurs ne font qu'écouter les cris du Ciel, et les proclamer." Fratoun.

"Les chants prophétiques des Guetteurs répondent aux appels de Vatican II qui appelle les adolescents à évangéliser les adolescents. Le style reggae vous surprendra mais vous transportera." Père Marie-Angel.

Les Guetteurs sont avant tout au service de l'Église, pour que tous puissent avoir le bonheur d’aller « dans toutes les nations faire des disciples... »




Les Guetteurs
Les Guetteurs
Les Guetteurs au Festival de Chartres

Les Guetteurs
Les Guetteurs sur Myspace

Les Guetteurs
Les Guetteurs sur Facebook



En savoir plus sur Paddy Kelly


Paddy KellyPaddy Kelly (Michael Patrick Kelly) est né le 5 Décembre 1977 à Dublin, en Irlande. Il est le 10ème enfant de la célèbre famille musicale Kelly Family. Plus tard, il deviendra le leader musical de celle-ci et écrira, entre autres, leur premier grand hit « An Angel ».

Son succès en Europe fut énorme : des rues où il chantait avec sa famille, aux concerts dans des stades de football pleins, Paddy Kelly connut toute la gloire de la vie d’une « rock star », vendant plus de 15 millions d’enregistrements et donnant son plus grand concert devant une foule de 250 000 personnes. A seulement 20 ans, il avait déjà tout ce dont les autres rêvaient et pourtant, quelque chose manquait.

Vers la fin des années 90, une crise personnelle provoqua en lui une profonde recherche de la vérité, car rien ni personne ne pouvait remplir le grand vide qu’il sentait dans son cœur et dissiper « l’obscurité » dans sa tête. Pour la première fois, il se posait des questions comme: Pourquoi est-ce que j’existe ? Qui suis-je ? D’où viens-je et où vais-je ? Quel est le vrai sens de la vie ? Qui est réellement Dieu ?

Dieu répondit à sa recherche de la vérité et à sa soif pour l’Amour Absolu en apparaissant progressivement. Paddy prit alors une décision radicale et quitta sa partenaire, sa famille et sa carrière solo qu’il venait de lancer avec son album « In Exile », pour entrer dans la Congrégation de St. Jean en 2004. Après y avoir vécu 6 ans, il ne fut pas capable de poursuivre cette vocation à cause de sa santé fragile.

Paddy Kelly Il fit son come-back musical avec une prestation au Notre Dame de Paris en Mars 2011, pour laquelle il composa sa première récente chanson « Unknown you » comme une réponse à la demande du Conseil Pontifical (Vatican).

Avec sa grande diversité de styles, comme le folk, la pop, le rock, le reggae, le Grégorien, le jazz ou la musique sacrée, et en employant des passages de la Bible pour ses paroles, il appelle son œuvre « musique mythique dans laquelle je chante Dieu ou pour Dieu » et ce avec une voix remarquable couvrant quatre octaves.

En ce moment, Paddy est en TOURNÉE EUROSARIUM qui est un pèlerinage/mission et un voyage géographique à travers l’Europe, dans le but d’apporter un renouvellement spirituel et culturel à l’ancien Continent - autrefois le berceau du Christianisme- à travers sa musique, son témoignage et sa prière. C’est une chaîne de 60 évènements, correspondants à la Croix et aux 59 perles du Rosaire. Après Paris, Bruxelles, Gibraltar, le Kosovo et l‘Allemagne, Madrid, Berlin, la Pologne, le Benelux et Vilnius sont prévus pour fin 2011 et 2012.





Paddy Kelly
Le site officiel de Paddy Kelly

Les Guetteurs
Paddy Kelly sur Myspace

Les Guetteurs
Paddy Kelly sur Facebook