Cherchez sur ce site :

Accueil > Informations et annuaire > Communautés religieuses >

PARTAGER CET ARTICLE


Soeurs de la Providence de la Pommeraye

Religieux(ses) apostoliques

Coordonnées :

6 rue Henri Troyat
45100 Orléans
Tél. : 02 38 63 29 02

Soeurs de la Providence de la Pommeraye


Origine

1789, la Révolution Française bouleverse la région et sème la misère… plus d’écoles, plus de soins pour les malades…

A LA POMMERAYE, une des filles du tailleur du village, Marie MOREAU, s’engage au service de toutes les détresses qui l’entourent, particulièrement près des enfants et des malades… Des jeunes filles la rejoignent. Les gens du pays apportent leur aide.

1825… une petite communauté, LA PROVIDENCE, reconnue par l’Evêque d’Angers, vit à la Pommeraye selon l’inspiration du Carmel ; elle puise son dynamisme apostolique dans la prière et la vie avec Dieu.


Charisme (ou notre vocation dans l'Eglise)

De spiritualité carmélitaine, au cœur d’une vie apostolique, nous découvrons la présence aimante de Dieu, nous témoignons qu’il est à la fois le TOUT AUTRE et le TOUT PROCHE.

Nous vivons en fraternité, dans un style de vie simple qui nous rend proches de ceux qui nous entourent, particulièrement des plus défavorisés.


Aujourd'hui

Les Sœurs de la Providence vivent leur Mission en quatre continents EUROPE – AFRIQUE – AMERIQUE CENTRALE – ASIE : France, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar, Honduras, Guatémala, Salvador, Vietnam.

En chacune de ces régions, un lieu de formation accueille les jeunes qui désirent vivre du Carmel, au cœur du monde, engageant leur vie avec le Christ, au service de leurs frères.


Soeurs de la Providence de la Pommeraye