Dialogue interreligieux Loiret

Dialogue Interreligieux Loiret, DIL, est constitué d’une équipe d’une dizaine de personnes qui sont soucieuses d’impulser le dialogue entre les croyants de différentes religions : chrétiens, juifs, musulmans, hindouistes, bouddhistes, zen… : partage d’informations, initiatives à prendre, etc.

Autre préoccupation : la sensibilisation des chrétiens au dialogue avec les autres croyants. Pour ce faire, l’équipe a réalisé un DVD intitulé « Vivre avec les autres religions » (disponible auprès du responsable, 10 €) et une exposition au même titre et qui peut être loué.

Également, le DIL gère une bibliothèque et centre de documentation, 14 rue sainte Anne sur rendez-vous en téléphonant au 02 38 62 29 48 ou au 02 38 53 86 43.

Un des membres de l’équipe anime le Centre Recouvrance qui accueille des groupes de croyants appartenant à différentes religions ou spiritualités et favorise le dialogue entre eux.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème