le diocèse en synodele diocèse en synode

Focolari

Focolari - Logo

L’histoire des Focolari remonte à 1943. Au cœur des destructions causées par la guerre, à Trente (Italie du Nord), Chiara Lubich (1920-2008), fait avec un groupe de jeunes filles, l’expérience que Dieu seul importe, qu’il est Amour et qu’il aime chacun infiniment et personnellement. Elles décident de laisser l’Évangile imprégner leur vie de chaque jour.

Cette expérience leur ouvre une nouvelle compréhension du christianisme qui donne naissance à une « spiritualité de communion ».

Famille - Focolari

Cette spiritualité, qui met en valeur plus particulièrement l’unité et l’amour réciproque, attire des familles, des jeunes et des enfants, des prêtres, des religieux et religieuses, des personnes engagées dans la vie sociale et professionnelle. Des chrétiens de diverses dénominations, des croyants d’autres religions ainsi que des personnes de convictions non religieuses adhèrent également à ce mouvement.

Assemblée Focolari

Parmi ses activités :

  • des groupes de partage ouverts à tous,
  • des rencontres spécialisées pour familles, jeunes,
  • des sessions d’approfondissement spirituel,
  • des séjours-vacances.

Vie du service/mouvement

Et aussi sur ce thème

Avancer dans la foi

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

famille,groupe de partage,jeunes et foi,vie-chrétienne,éducation-enfants,éducation-jeunes
Focolari
Famille
766