Pastorale Liturgique et Sacramentelle

Le Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle du Diocèse d’Orléans est heureux de mettre cette page à votre disposition.

Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un SERVICE, c'est-à-dire, d’un organe de fonctionnement de l’Église Catholique qui, avec d’autres organes, permet la vie de toute la Communauté Chrétienne.

La liturgie, en effet, est bien l’une des activités les plus visibles de l’Église !

Le service de la liturgie met en œuvre aussi bien des laïcs que des religieux/religieuses, des ministres ordonnés (diacres, prêtres et Évêques)… dans leur rapport à Dieu à travers la prière communautaire.

Le Service Diocésain est organisé autour de cinq commissions :

• La Commission Pastorale et Sacrements,
  • La Commission d’Art Sacré,
  • La Commission de Musique Sacrée et de Chant Liturgique,
  • La Commission des Servants d'Autel,
  • La Commission "Fleurir en Liturgie".

Pour plus de détails sur chacune de ces commissions, rendez-vous sur le site internet du SDPLS.

Un site de référence pour la liturgie :
liturgie.catholique.fr

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'actualité en lien avec ce thème

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème

Avancer dans la foi

liturgie,musique,sacrement