Cherchez sur ce site :

Tél : 02 38 24 28 21

Service Evangélique des Malades

Groupe ou service du type : Santé

Le SEM (Service Evangélique des Malades) est un service d’Eglise présent dans le diocèse ; il fait partie de la Pastorale de la Santé et du social. Le prêtre de la paroisse envoie des chrétiens près de leurs frères souffrants au nom de la communauté paroissiale pour les visiter et leur apporter écoute, réconfort et chaleur humaine.

Ce service s’adresse à toute personne éprouvée dans sa santé, aux personnes seules, isolées ou affaiblies par le grand âge, à domicile ou dans les établissements. Ces personnes, croyantes ou non, ont exprimé le désir d’être visitées ou de garder un lien avec la paroisse.

Les membres de l’équipe s’engagent à visiter ces personnes. Ils voudraient leur manifester un peu de la tendresse de Dieu par une présence fraternelle. Ils s’engagent aussi à des rencontres d’équipe régulières pour partager la Parole de Dieu, mettre en commun leurs expériences et chercher ensemble, dans le respect des confidences reçues, comment répondre à l’attente des personnes visitées.

Pour s’engager dans le SEM, il suffit d’avoir des dispositions à l’écoute de l’autre, de la bienveillance, beaucoup de discrétion, d’accepter de travailler en équipe et de se former. La régularité dans le service est indispensable.

Actuellement, 100 à 150 membres SEM, répartis en plusieurs équipes, visitent très régulièrement de nombreuses personnes à domicile ou en établissement sur tout le Loiret.

Contactez le Responsable du SEM ou directement votre paroisse.

Envoyer un message à ce mouvement

Si vous souhaitez signaler une erreur ou modification d’une page de ce site ou annoncer un évènement ou publier un compte-rendu d’évènement, merci d’utiliser la fonction "Publier-annoncer sur ce site" (en haut à droite de toutes les pages)

* Tous les champs du formulaire sont obligatoires

Votre nom *