Exhortation sur l'annonce de l'évangile dans le monde d'aujourd'hui

evangelii-gaudium

« La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours. Dans cette Exhortation je désire m’adresser aux fidèles chrétiens, pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années. »

C'est ainsi que commence l'exhortation apostolique EVANGELII GAUDIUM adressée le 26 novembre par le Pape François aux Evêques, aux prêtres et aux diacres, aux personnes consacrées et à tous les fidèles laïcs sur l'annonce de l'Evangile dans le monde d'aujourd'hui.

Texte disponible à la bibliothèque du CERC

pape,synode-diocesain,évangélisation
foi,laïcs engagés,synode-diocesain,évangélisation